Lyon : 04 72 67 00 19 / Paris : 01 55 28 31 00 communication@cadencevoyages.com

CIRCUIT AU JAPON
EN GROUPE

  • Circuit 12 jours/9 nuits
  • Tarif flexible selon période
  • A partir de 15 personnes
  • Départ Paris, Lyon, Genève

VOTRE VOYAGE

Circuit au Japon, le pays du Soleil Levant – en groupe – 12 jours/9 nuits

Faire un voyage au pays du soleil levant est une expérience unique !  Savant mélange entre tradition et modernité, le Japon promet un voyage riche en découverte. Entre Tokyo la futuriste, Kyoto la traditionnelle ou encore Osaka l’iconoclaste, nul doute que le dépaysement sera total.

Découvrir l’incroyable richesse culturelle du Japon. Entre ses arts traditionnels, sa culture des geishas ou des samouraïs, ses mangas, ses jeux vidéo, ses combats de sumo, le Japon a de quoi occuper vos journées et votre imaginaire.

 

ON AIME

Les érables japonais au feuillage d’automne
Les cerisiers en fleurs au printemps
Les villes futuristes et les villages anciens

notre sélection de prestations

  • Transport aérien
  • Bagage inclus
  • icone circuit accompagné
    Circuit accompagné
  • Icone hôtel
    Logement hôtel 3* & 4*
  • icone formule pension complète
    Pension complète
  • icone guide
    Guide francophone

Les étapes de votre voyage

Découvrez l'itinéraire

Partez à la découverte du Japon le temps d’un circuit à travers un voyage passionnant de Osaka à Tokyo, en passant par Kyoto, et vivez une expérience inoubliable au cœur de la culture, de l’histoire et de la beauté naturelle de ce pays fascinant. Commencez votre voyage dans la vibrante ville d’Osaka, connue pour sa cuisine délicieuse, ses quartiers animés, poursuivez votre voyage à Kyoto, une ville imprégnée d’histoire et de tradition. Terminez votre voyage à Tokyo, la capitale dynamique du Japon, où tradition et modernité se mêlent harmonieusement. 

Entre les villes, profitez d’un voyage en train à grande vitesse  qui vous emmènera rapidement et confortablement à travers le paysage japonais pittoresque.

Jour 1 : France - Osaka

Envol à destination de Osaka.
Nuit en vol

Jour 2 : Osaka

Arrivée l’aéroport du Kansai. Accueil par votre guide francophone et transfert en autocar privé pour Osaka (1h de route). Installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 3 : Osaka

Osaka est la troisième plus grande ville du Japon et le centre industriel et commercial de l’ouest du pays. Située à l’embouchure de la rivière Yodo, qui vient se jeter dans la baie d’Osaka, la ville possède un réseau de canaux qui s’entrecroisent sous ses rues animées et qui ont joué un rôle important dans son essor vers la prospérité. Foyer des attractions citadines les plus avant-gardistes, elle n’en oublie pas moins son passé, dont le château d’Osaka, jadis le plus important du Japon, en est le symbole.

Visite du Château d’Osaka qui fut jadis le plus important du Japon. L’actuel donjon principal, qui date de 1931, est plus petit que le château achevé par Hideyoshi en 1586, mais donne toutefois une idée de la puissance majestueuse de l’original. Entouré de douves impressionnantes, il est construit sur deux plates-formes élevées supportées par des murs de pierres.

Visite de l’Umeda Sky Building, un gratte-ciel futuriste à deux tours.

Ascension jusqu’à l’observatoire du 39ème étage d’où le panorama sur la ville est époustouflant.

Déjeuner dans un restaurant local.

Promenade dans le district commerçant de Shinsaibashi, rue couverte où de vieilles échoppes traditionnelles côtoient les enseignes prestigieuses des grands magasins.

Au sud de la ville, le long du canal, le quartier de Dōtonbori est le quartier d’amusements d’Osaka depuis toujours. Il accueille le Théâtre national de bunraku, art originaire de la région utilisant des marionnettes de grande taille, de nombreux cinémas mais aussi et surtout un nombre astronomique de restaurants permettant de déguster la réputée cuisine locale. Il y a également une quantité incroyable d’enseignes lumineuses éclairant la nuit comme en plein jour.

Dîner dans un restaurant local.

Jour 4 : OSAKA - MONT KOYA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Mt Koya (2h10).

Au Mont Koya, vous découvrirez un univers magique et en dehors du temps. Vous ferez l’expérience de la vie des moines en dînant végétarien, en dormant sur un futon dans un monastère et en participant aux rites monastiques le matin (facultatif).

Les deux bâtiments les plus importants du Garan sont le Kondo Hall et l’immense pagode Konpon Daito. Elle abrite une image de Yakushi Nyorai, le Bouddha de la médecine et de la guérison.

À côté du Kondo Hall se dresse la pagode vermillon Konpon Daito, une pagode de style tahoto de 45 mètres de haut, à deux niveaux. Une statue du Dainichi Nyorai (Bouddha cosmique, également connu sous le nom de Variocana), qui est le Bouddha central du bouddhisme Shingon, se dresse au centre de la pagode et est entourée de statues et de peintures sur les piliers, qui forment ensemble un mandala rare en trois dimensions (une carte métaphysique du cosmos).

Déjeuner dans un restaurant local.

Visite du temple Kongobu-ji, temple principal de la secte shingon du bouddhisme et son très beau jardin de pierres, le Banryutei. Il fait partie des sites sacrés et chemins de pèlerinage dans les monts Kii de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Visite de la nécropole du Mont Koya, l’Okuno-in, qui regroupe plus de 200,000 tombes, dans une forêt de cèdres millénaires. Au bout de l’allée pavée de deux kilomètres, se trouve le site le plus sacré de tout le Mont Koya, composé du Toro-do ou salle des lanternes et du Mausolée de Kûkai.

Dîner et nuit au monastère Sekisho en chambre japonaise (bain et toilettes en commun).

 

Jour 5 : MONT KOYA - NARA - KYOTO

Possibilité d’assister aux prières matinales avant le petit-déjeuner.

Petit-déjeuner végétarien au monastère.

Départ pour Nara en autocar privé (2h45).

Nara est le cœur de la civilisation japonaise. C’est ici que s’élabora, après avoir assimilé les apports chinois et coréens, la culture propre du Japon. Nara fut la première grande capitale de 710 à 784.

Visite du temple Todai-ji, la plus grande construction en bois du monde achevée en 752 (48m. de haut, équivalent à la hauteur du Pont du Gard), qui abrite la statue de bronze du Grand Bouddha (la plus grande statue de Bouddha en bronze du monde). L’ensemble du Todai-ji est constitué d’un temple de Bouddha, de temples secondaires, de salles, de pagodes et de portes d’un intérêt architectural et historique exceptionnel.

Déjeuner dans un restaurant local.

Promenade dans le sanctuaire Kasuga aux bâtiments laqués de rouge, célèbre pour ses trois milles lanternes. Dédié aux ancêtres divins et mythiques de la famille Fujiwara, l’une des familles fondatrices de Nara, il est situé au pied d’une colline, en lisière du parc où errent les daims sacrés, messagers des dieux. 

Le Fushimi Inari est l’un des sanctuaires les plus impressionnants du pays. Fondé au VIIIème siècle, il est célèbre dans tout le Japon pour les milliers de torii (portiques séparant le monde sacré du monde profane) qui forment un véritable tunnel de quatre kilomètres de long. 

Installation à l’hôtel.

Dîner dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel 

Jour 6 : KYOTO

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Kyoto est la capitale culturelle du Japon. Ancienne résidence des empereurs et des premiers shoguns entre 794 et 1868, cette ville de province, bien que moderne, perpétue jalousement son culte de la tradition. 

Visite de Kyoto en autocar privé.

Déjeuner en cours de visites

Le Ryoan-ji est le plus célèbre des jardins zen de pierres et de sable. Les quinze pierres qui y sont disposées le sont de telle sorte qu’on ne peut en voir plus de quatorze à la fois.

Le Kinkaku-ji (ou Pavillon d’or), est l’un des plus beaux temples japonais. Recouvert de feuilles d’or, il se mire dans les eaux d’un étang, au cœur d’un parc paisible et reposant. Brûlé en 1955, il fut rebâti à l’identique cette même année, puis rénové en 1987. En 1994, il est classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO.

Le marché de Nishiki. Ce marché s’étend sur longue galerie marchande couverte située en plein centre de Kyoto. Toute la cuisine japonaise y est exposée : poisson frais ou séché, légumes marinés, algues, thés, pâtisseries traditionnelles… que l’on peut goûter ! 

Le temple Kiyomizu offre une vue panoramique sur la ville. Le bâtiment est construit à flanc de colline, sur une plate-forme soutenue par d’énormes pilotis. Il a été enregistré au patrimoine mondial culturel de l’UNESCO en 1994.

Dans le quartier historique de Gion, vous retrouverez une atmosphère unique évoquant la perfection architecturale de l’ancien Japon. 

Retour à l’hôtel.

Dîner dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : KYOTO

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite de Kyoto en autocar privé.

Le château de Nijō, ancien palais des shoguns construit par Ieyasu Tokugawa au XVIIème siècle, il conserve quelques beaux éléments décoratifs d’origine, comme les plafonds à caissons, les portes peintes, les paravents de l’école Kanō et les sols dits rossignols, conçus pour trahir les intrus en émettant une sorte de piaillement au moindre pas.

Arashiyama: Durant la période Heian (794-1185), Arashiyama fut la destination de promenade favorite de la cour impériale. Le paysage garde l’empreinte de cette époque, et aujourd’hui encore, il est possible de flâner dans la forêt de bambous de Sagano ou encore d’admirer les cerisiers en fleurs au printemps ou les érables rouges en automne sur le pont Togetsu-kyō.

Le Togetsu-kyō, le « pont que traverse la Lune », est véritablement l’icône d’Arashiyama. Construit durant la période Heian (794-1185) puis reconstruit dans les années 1930, il se fond parfaitement dans le paysage forestier et montagneux que l’on aperçoit en arrière-plan.

Déjeuner dans un restaurant local.

Au cœur d’Arashiyama, le Tenryū-ji (temple du dragon céleste) compte parmi les cinq grands temples zen de Kyoto. Son jardin symbolise une cascade sèche de rochers se jetant dans un étang représentant l’idéogramme chinois « cœur ».

La forêt de bambous de Sagano. Située à l’ouest de Kyoto (plus précisément dans les montagnes de Sagano dans le quartier d’Arashiyama), la forêt de bambous de Sagano est un des plus beaux sites naturels du Japon.

Le Gio-ji est un temple de mousses de Kyoto. Associé à une histoire d’amour connue de tous les Japonais, discret et peu connu, son charme incontestable vous baignera dans son univers de calme et de paix.

Retour à l’hôtel.

Dîner dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : KYOTO - HAKONE

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Les bagages n’étant pas pratique dans le train et pour voyager les mains libres, les bagages seront acheminés directement à votre hôtel de Tokyo. Il faudra prendre un nécessaire pour 1 nuit à Hakone.

Transfert à la gare de Kyoto en métro.

Départ pour Hakone en train.

Destination idéale pour ceux qui cherchent à s’éloigner du tumulte permanent de Tokyo l’espace d’un jour ou deux, la ville de Hakone est située au cœur du Parc national Fuji-Hakone-Izu, à environ une heure et demie de train de la capitale. 

Visite de Hakone en autocar privé.

Le sanctuaire de Hakone se dresse au pied du mont Hakone le long des rives du lac Ashi. Les bâtiments du sanctuaire sont cachés dans la forêt dense, mais sont bien signalés par ses immenses toriis, l’un se tenant bien en vue dans le lac et les deux autres sur la rue principale de Moto-Hakone. 

Déjeuner dans un restaurant local.

Le lac Ashinoko, d’une circonférence de 21 kilomètres, s’est formé il y a environ 3000 ans. Il s’agit de l’un des endroits les plus populaires de Hakone, notamment grâce à sa vue sur le Mont Fuji lorsque la météo est clémente. 

Ascension en téléphérique jusqu’à la Vallée d’Owakudani, réputée pour ses sources chaudes et ses émanations de soufre, et aussi comme point d’observation sur le Mont Fuji. Des nuages de vapeurs s’échappent des crevasses, des sources d’eau chaude bouillonnent et forment un paysage extra-terrestre avec le Mont Fuji en toile de fond. Sous réserve de fermeture pour cause d’activité sismique et volcanique.

Installation vers 17h30

Dîner et nuit en Ryokan en chambre japonaise (bain et toilettes privatifs)

 

jour 9 : HAKONE - TOKYO

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Tokyo en autocar privé.

La capitale du Japon était, à l’origine un petit village de pêcheurs nommé Edo. En 1590, elle devint le centre d’où le shogun (le chef du gouvernement militaire) exerça son pouvoir. Rebaptisée Tokyo et promue au rang de capitale par l’empereur Meiji en 1868, la ville est devenue une métropole ultramoderne, fascinante et toujours en mouvement.

Le quartier traditionnel d’Asakusa. Balade dans l’arcade Nakamise-dori, bordée de boutiques traditionnelles qui conduit au grand temple populaire Senso-ji, dédié à Kannon, déesse de la miséricorde.

Déjeuner dans un restaurant local en cours de visites.

Ascension de la Tokyo Sky Tree (jusqu’à la plate-forme d’observation à 450 mètres d’altitude), la tour auto-portée la plus haute du monde, qui domine la capitale nippone du haut de ses 634 mètres, chef d’œuvre de technologie inauguré en mai 2012.

Installation à l’hôtel.

Dîner dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel à Tokyo 

 

jour 10 : TOKYO

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite de Tokyo en transport en commun.

 Meiji Jingu, le plus beau sanctuaire shinto de la capitale, érigé en l’honneur de l’empereur Meiji et de ses descendants dans une forêt de 70 hectares en plein centre de Tokyo. Il s’y célèbre de très belles cérémonies de mariage dans la plus pure tradition Shintô

Le quartier branché d’Harajuku où le dimanche les adolescents excentriques et les fashion victims tokyoïtes se donnent en spectacle, réunis sur le pont d’Harajuku, ces jeunes cosplays, déguisés en personnages fétiches de manga et de jeux vidéo. Vous passerez par la rue Takeshita, la Mecque de la mode des « otaku ».

L’avenue d’Omotesando, haut-lieu de la mode japonaise, avec ses extraordinaires boutiques modernes de Grandes Marques et le complexe commercial d’Omotesando Hills, œuvre toute récente du célèbre architecte Tadao Ando.

Déjeuner dans un restaurant local.

Visite du quartier de Shibuya, célèbre pour son carrefour, le plus grand du monde ! Vous serez éblouis par les écrans géants mais aussi charmés par les petites rues piétonnes dans lesquelles vous trouverez de nombreux magasins de mode jeune !

Visite du quartier de Shinjuku, l’un des quartiers les plus animés de la capitale, haut lieu des affaires, abritant le siège de nombreuses grandes sociétés. Vous pouvez faire une halte à la Mairie de Tokyo, dont la construction a été achevée en 1991, œuvre du célèbre architecte Kenzo Tange.

Retour à l’hôtel.

Dîner dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : TOKYO - FRANCE

Petit déjeuner à l’hôtel.

Pour terminer ce voyage, au cœur du Parc de Ueno, visite du Musée national de Tokyo est dédié au raffinement artistique du Japon de l’Antiquité jusqu’au XIXe siècle.  La visite démarre par des pièces archéologiques datant des premiers siècles de notre ère. On voyage ensuite à travers le Japon médiéval.  Puis les calligraphies, estampes, kimonos et peignes illustrent l’incomparable raffinement de la culture japonaise.

Parcourez la rue piétonne animée d’Ameyoko, bazar à ciel ouvert, survivance du marché noir de l’après-guerre où l’on trouve aussi bien des produits alimentaires que des T-shirts à prix bradés.

Déjeuner dans un restaurant local.

Visite du quartier d’Akihabara, qui fut un quartier entièrement dédié à l’électronique. Aux minuscules échoppes de vente de pièces détachées ont succédé d’immenses magasins sur plusieurs étages vendant toute sorte de produits électroménagers, d’ordinateurs, de téléphones et d’appareils de photo derniers cri.

Passage devant le palais impérial, situé sur l’ancien site du château d’Edo, un grand parc entouré de douves et de murs de pierre massifs dans le centre de Tokyo. C’est la résidence de la famille impériale du Japon.

Le quartier huppé de Ginza, Vous admirerez les très beaux immeubles modernes de Mikomoto 2 (architecte Toyo Ito) et de De Beers (architecte Jun Mitsui). Aux quatre coins du carrefour Ginza 2 vous verrez les immeubles de Chanel, Dior, Bulgari et Louis Vuitton. Autrefois connu pour ses artisans qui frappaient l’argent (Ginza signifie quartier de ceux qui travaillent l’argent), aujourd’hui le quartier de Ginza, compte de nombreux sièges de grandes entreprises ainsi que les boutiques de la plupart des grandes marques.

Dîner dans un restaurant local.

Transfert pour l’aéroport d’Haneda
Envol vers la France

jour 12 : France

Arrivée en France.

nos compagnies de transport privilégiées

Logo Emirates Airline

Au départ de Paris

Bagage en soute 23 kg inclus
Logo Emirates Airline

Au départ de Lyon

Bagage en soute 23 kg inclus
Logo Qatar Airways

Au départ de Genève

Bagage en soute 23 kg inclus

ORGANISEZ VOTRE VOYAGE EN GROUPE

Pour une expérience optimale, le tarif indiqué est calculé sur la meilleure saison. Les réservations anticipées peuvent souvent être associées à des tarifs bons plans.
Dans tous les cas un tarif est déterminé en fonction de la date de départ, du nombre de passagers et de la période du voyage.

Période optimale : avril à juin et septembre – octobre
Base de Participants : 30 personnes
Budget moyen pour votre voyage : À partir de 4 290€ par personne

Avantages Inclus :
Aucune surcharge tarifaire après la signature du contrat. Les prix sont garantis !

Réunion d’information détaillée avant le départ pour garantir le bon déroulement du voyage
OFFERT : Un carnet de voyage complet avec guide touristique

A savoir

Votre destination
Informations pratiques

Pour préparer votre voyage

Avant de partir, assurez-vous de consulter les ressources utiles de l’office du tourisme.

 

CONSULTEZ L'OFFICE DE TOURISME

Infos utiles & formalités de police

Préparez votre voyage en toute sérénité en consultant les recommandations officielles sur France Diplomatie.

 

CONSULTEZ FRANCE DIPLOMATIE

Découvrez des Voyages Similaires

Devis Groupe

    1

    Votre voyage

    2

    Détails additionnels

    3

    Vos coordonnées

    * champs obligatoires

    Votre date de départ est-elle flexible ? *

    Nombre de participants *

    Souhaitez-vous inclure des activités ? *

    * champs obligatoires

    Souhaitez-vous souscrire une assurance multirisques ? * (Consulter l'assurance ici)

    * champs obligatoires

    Site web sécurisé

    Demande de devis