Circuit La Perle des Balkans en groupe – 8 jours/7 nuits
L’Albanie, est une destination en pleine expansion qui offre une myriade de découvertes fascinantes. L’Albanie regorge de paysages naturels préservés, allant de plages immaculées le long de la mer Adriatique et de la mer Ionienne à des montagnes majestueuses comme les Alpes albanaises. On y découvre aussi un riche patrimoine historique et culturel, marqué par des siècles d’influence illyrienne, grecque, romaine, byzantine et ottomane.
Présentation de notre Circuit Albanie :
Lors de ce voyage, après la découverte de Tirana, vous découvrirez la « Ville aux mille Fenêtres » en raison de ses maisons en pierre caractéristiques, Berat, classée au patrimoine de l’Unesco, puis la Riviera albanaise, Saranda, une ville portuaire animée et enfin Krujë, une ville perchée sur les collines du centre de l’Albanie, est un lieu emblématique de l’histoire et de la culture du pays.
Arrivée à Tirana et accueil par votre guide accompagnateur francophone. Découverte de la place de Skenderbeg puis installation à l’hôtel.
Verre de bienvenue.
Dîner et logement à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour le site archéologique de la ville d’Apollonia, dans la région de Fier. Habitée par des tribus illyriennes la ville fut colonisée au IVe siècle av. J.-C. par des colons grecs venus de Corinthe et Corfou, Apollonia fut également une ville très importante pendant l’époque romaine. L’Agora, le Théâtre et son Musée très riche en objets en sont des témoins de l’importance de ce site archéologique. Avant d’arriver à Vlora arrêt dans une fabrique de l’huile d’olive. Vous découvrirez le processus de la fabrication de l’huile d’olive. La région de Vlora était réputée depuis l’antiquité pour la qualité de ‘huile d’olive. Vlora est une ville côtière, connue pour être un des ports les plus importants du pays. C’est aussi un lieu important pour la nation albanaise, car c’est à Vlorë qu’a été proclamée l’indépendance du pays le 28 novembre 1912 par Ismaïl Qemal.
Déjeuner en cours de route.
La baie de Vlora était depuis toujours un point stratégique d’une grande importance. L’Italie se trouve juste en face de Vlora. La belle promenade au bord de mer récemment restaurée offre une vue magnifique sur les trésors de cette baie.
Installation à l’hôtel.
Dîner et logement.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers la Riviera albanaise et de la baie de Porto Palermo, où se trouve la forteresse du fameux Ali Pacha d’Ioannina. Ce petit château triangulaire était une des nombreux châteaux du grand Pacha ! La splendide baie de Porto Palermo a servi de base sous-marine importante pendant le régime communiste. Aujourd’hui semi-abandonnés, la base, son tunnel et les structures sont encore visibles. Vous écouterez des chantes polyphoniques dans la forteresse durant notre visite.
Départ pour Sarandë, ville balnéaire qui se trouve en face de l’île de Corfou.
Sarandë a la chance d’être située dans une des plus belles régions d’Albanie, la Riviera albanaise. Cette ville était connue dans l’antiquité sous le nom d’Onhezmi et son petit port était un pont de communication entre Corfou et les tribus Epirotes. Visite de la ville, promenade au bord de la mer, et des nombreuses terrasses situées au bord de la mer. Dégustation du vin dans un vignoble à Saranda.
Installation à l’hôtel.
Dîner et logement.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers le site archéologique de Butrint, classé à l’UNESCO.
Ce lieu, habité depuis l’époque préhistorique, a vu défiler les siècles et les civilisations… Le célèbre dramaturge français, Jean Racine, y a même situé sa tragédie « Andromaque ». Ensuite poursuite jusqu’à ville de Gjirokastra. Classée à l’UNESCO depuis 2005, Gjirokastra a su conserver son architecture pittoresque et typique des anciennes demeures albanaises. C’est une immersion dans l’Albanie authentique avec la visite de la citadelle et le Musée ethnographique qui en dévoilera un peu plus sur l’histoire complexe et mouvementée de l’Albanie. Déjeuner en cours de route.
Installation à l’hôtel. Dîner et logement.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Berat, plus belle ville d’Albanie, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville basse et ses maisons aux “mille fenêtres“. Située à l’entrée des moyennes montagnes, on y accède par une route bitumée parsemée de nid de poules, qui fait le charme des routes albanaises !
Berat est appelée la ville aux mille fenêtres en référence à ses façades de maisons ottomanes typiques. Son charme avec ses maisons blanches et ses rues biscornues coiffées de vignes ne vous laissera sans doute pas indifférent. Prenez le temps de flâner dans ses ruelles escarpées où les maisons sont décorées par des fleurs multicolores et animées par des bruits quotidiens. Déjeuner en cours de visites. Installation à l’hôtel.
Dîner et nuit.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la ville de Durrës, deuxième plus grande ville d’Albanie. Durrës n’a pas mis de côté son patrimoine historique et culturel, qui remonte d’ailleurs à l’Antiquité avec son amphithéâtre romain, autrefois le plus grand des Balkans. Celle qui fut autrefois appelée « la Taverne de l’Adriatique » était le point de départ, une fois la traversée de la mer Adriatique effectuée, de la via Egnatia, route de caravanes qui reliait autrefois la grande Rome à Byzance.
Ensuite route vers Kruja, une ville située sur les hauteurs en proximité de la capitale albanaise. Au XV -ème siècles cette ville fut le théâtre de nombreuses batailles entre les Ottomans et les Albanais. Les albanais ont résisté aux ottomans pendant 25 ans sous le commandement du Skanderbeg qui fut ensuite l’héro national des albanais. Vous allez apprendre d’avantage sur ce personnage, un des plus connues en Europe de cette époque en visitant cette ville. Le vieux bazar mérite une belle visite. Déjeuner en cours de visites.
Installation à l’hôtel.
Dîner et logement.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Tirana et dernières visites de la capitale avec les quartiers typiques et animés de la ville.
Visite du Musée National de Tirana. Déjeuner en cours de visites.
Installation à l’hôtel. Dîner et soirée folklorique.
Logement à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport de Tirana.
Pour une expérience optimale, le tarif indiqué est calculé sur la meilleure saison. Les réservations anticipées peuvent souvent être associées à des tarifs bons plans.
Dans tous les cas un tarif est déterminé en fonction de la date de départ, du nombre de passagers et de la période du voyage.
Période optimale : avril à octobre
Base de Participants : 30 personnes
Budget moyen pour votre voyage : À partir de 1 300 € par personne
Avantages Inclus :
Aucune surcharge tarifaire après la signature du contrat. Les prix sont garantis !
Réunion d’information détaillée avant le départ pour garantir le bon déroulement du voyage
OFFERT : Un carnet de voyage complet avec guide touristique
Pour préparer votre voyage
Avant de partir, assurez-vous de consulter les ressources utiles de l’office du tourisme.
CONSULTEZ L'OFFICE DE TOURISME
Infos utiles & formalités de police
Préparez votre voyage en toute sérénité en consultant les recommandations officielles sur France Diplomatie.
CONSULTEZ FRANCE DIPLOMATIE